Sélectionner une page

… DEUX CRÉATEURS/FABRICANTS PASSIONNÉS

Tous nos bijoux sont fabriqués à 4 mains, par nos soins, dans nos ateliers de Provence (Aix-en-Provence et Gardanne).

Un à un, nous fabriquons chaque pique à cheveux, chaque épingle, chaque collier, chaque bracelet, chaque bague, chaque boucle d’oreille avec le même soin, avec la même attention, avec la même passion.

Pour cela nous utilisons …

Les outils :

Des pinces et c’est tout. De l’huile de coude aussi, beaucoup de savoir-faire et de l’amour du travail bien fait.   

Des tonneaux magnétiques pour polir notre aluminium et lui assurer une belle brillance et une longue vie.

Une ponceuse pour la douceur (toutes les pointes de nos épingles sont arrondies)

Les matériaux :

Pourquoi l’aluminium ?

Parce que c’est un matériau solide, éprouvé et qui ne s’altère pas dans le temps (il résiste à l’eau, y compris l’eau de mer, ne ternit pas, en casse pas, ne se déforme pas). Les bagues par exemple peuvent se porter au quotidien, elles sont ajustables (sans pincer) et on peut se laver les mains sans les enlever.

Léger et souple il permet de belles coiffures, confortables sur tous types de cheveux.

Mais nous n’utilisons pas n’importe quel aluminium. Depuis 30 ans que nous fabriquons nous sélectionnons notre aluminium : choix du diamètre, souple sans être mou (difficile à travailler mais cela permet de fabriquer des bijoux qui restent les mêmes pour toujours), sans allergies (pas de nickel, pas de zinc).

Nous avons appris à le sculpter sans le casser, à le dompter sans l’agresser … et chacun de nos bijoux de cheveux ont le bon format pour coiffer sans dépasser des cheveux.

Outre l’aluminium, nous utilisons , pour la décoration des perles sélectionnées pour leur esthétique et leur durabilité :

  • Des perles de verre de toutes les couleurs : aurore boréal, noir, blanc, champagne, rouge, vert foncé et clair, prune, orange avec des motifs etc. Les perles de verre sont colorées dans la masse et gardent leur couleur toute la vie.
  • Des perles variées: métal ajouré, bois, céramique, cristal, fimo … déclinées à l’infini pour un résultat unique. Nous les sélectionnons aux quatre coins de la planète, chinées sur des marchés, auprès d’artisans de qualité, sur des bijoux anciens …

Toujours en petite quantité, parfois en deux exemplaires pour des collections uniques.

Pour les boucles d’oreilles et toute la « collection spirale », nous utilisons un fin fil d’aluminium qui entoure une perle de cristal de svarovski ou de bohème. Autrement dit des perles de belles qualité pour des bijoux fins, colorés, légers et confortables …  (attaches d’oreilles hypnoallergéniques)

 

Parce que le confort est aussi une marque de fabrique MademoisAiles : des bijoux  de femmes modernes, actives … des bijoux d’aventurières !

Spread the love