Sélectionner une page

IL ETAIT UNE FOIS …

Tout a commencé par une histoire d’Amour … l’Amour des belles choses, l’Amour de l’art, l’Amour de la création, l’Amour des beaux bijoux …

Dans les années 1990, deux créateurs de bijoux se rencontrent …

Lui, fabriquait des barrettes à cheveux, peintes à la main, comme des œuvres d’art et des bijoux en aluminium pour une qualité sans égal.

Elle, fabriquait des bagues et des boucles d’oreilles, pour enfin porter des bijoux uniques et que personne n’avait, les bijoux qui lui plaisait et qu’elle ne pouvait trouver.

Nous avons alors mis ensemble nos univers, nos savoirs faire, notre passion pour créer MademoisAiles.

Pourquoi les bijoux de cheveux ?

Elle, elle tenait ses longs cheveux avec ce qui lui passait sous la main … des stylos ! elle ne trouvait pas de piques à cheveux jolis, et qui tiennent ses cheveux fins et souples sans la blesser. Alors Lui, lui a fabriqué son premier pique à cheveux en aluminium.

On est en an 2000, l’année de la révolution capillaire !

Et enfin ses cheveux tenaient, toute la journée, avec tellement de confort qu’elle en oubliait ce qui les tenait. L’aluminium s’est marié aux perles de verre pour décliner ces piques à cheveux en tellement de jolies couleurs. Une femme a besoin d’assortir ses bijoux à toutes ses tenues.

Porté en chignon comme les asiatiques, sur le côté, tout fou … que d’essais !

Et à force de l’utiliser, elle a même inventé une façon unique et originale de le mettre, ce pique à cheveux. Et elle a appris, à toutes celles qui le souhaitaient, à utiliser le pique à cheveux en un chignon de princesse.

Alors bien sûr nous ne nous sommes pas arrêté là.

Nous avons créés et fabriqués les bijoux assortis : les bagues, les bracelets, les colliers, et les boucles d’oreilles … ah, les boucles d’oreilles en forme de spirale comme un petit coquillage ramassé sur la côte.

Et puis nous avons créé les épingles à deux branches, parce que, Elle, elle voulait pouvoir faire un chignon banane, comme Grâce Kelly, comme les stars des années 60 mais en plus décontracté et surtout plus rapide, plus adapté à la vie moderne.

Est alors née l’épingle à chignon. Cette épingle qui permet un chignon banane mais aussi des demi queues, et plein d’autres coiffures. Et toujours la même qualité de bijoux.

Et comme nous n’avons jamais fini de créer, nous avons choisi de décliner l’épingle avec nos perles de verres mais également avec des perles chinées dans le monde entier pour être encore plus unique !

Depuis l’an 2000, nous testons et apprenons comment porter nos bijoux de cheveux

Que de coiffures, que de démonstrations : sur le cours Mirabeau à Aix en Provence, sur le marché nocturne artisanal de Sanary-sur-mer, sur le port de Bandol, sur le vieux port de Marseille.

Mais aussi pendant les marchés de Noël de Lyon, Toulouse ou Marseille ; recrutés par la chambre des métiers et le Conseil général à Artisans 13

… nous avons testé un nombre incalculable de fois pendant plus de 20 ans nos piques à cheveux sur tous les types de cheveux : longs, mi-long, fins, épais, bouclés, raides, souples ou moins flexibles, dégradés, afros, blonds, bruns, roux … 

Et à chaque fois le pique permet de tellement belles coiffures, tellement confortables. sur tous les types de cheveux

Et même plus de 20 ans après le pique n’a pas bougé, n’a pas changé de couleur, ne s’est pas cassé, ne s’est pas démodé (les bijoux assortis non plus). 

Et pourtant nous leur avons mené la vie dure ! dans l’eau de mer, au soleil, tous les jours dans toutes les situations, sur tous les marchés et le pique/l’épingle restent les mêmes, et les cheveux tiennent et les compliments fusent. 

 

Alors aujourd’hui nous continuons avec passion à créer des bijoux et accessoires de cheveux, à les faire découvrir sur tous nos marchés et sur notre site internet.

Nous fabriquons toujours tous nos modèles à la main, dans nos ateliers de Gardanne et Aix-en-Provence.  

et nous avons toujours autant de plaisir à voir nos créations vivre leurs aventures dans vos cheveux à travers la planète !

Spread the love